Head
Concept Mafo : Keep the food safe

Pour Papeterie de Raon, la sécurité alimentaire des papiers passe avant tout.

LE MAFO CONCEPT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le concept MAFO est un processus de contrôle qualité mis en place par Papeterie de Raon afin de certifier l'aptitude au contact alimentaire (sec, humide et gras) des papiers au quotidien.

POURQUOI CE CONCEPT ?

La validité des certificats donnés par les organismes agréés ne sont valables que 2 ou 3 ans. Pour notre papeterie, ce n'est pas suffisant pour garantir la sécurité alimentaire. Nous avons donc créé en 1998 le Concept MAFO qui est un contrôle quotidien.

MAFO CONCEPT : LES PRINCIPES FONDAMENTAUX

  • La traçabilité

Dans l'entreprise nous effectuons une traçabilité totale des flux de matières premières, fibreuses et chimiques, du fournisseur jusqu'au produit livré. Nous sommes ainsi capables de remonter aux différentes sources.
Le concept MAFO n'est pas seulement une analyse des produits finis, mais un suivi complet de la chaîne de production.

  • L'expertise scientifique

En externe, Papeterie de Raon collabore avec des des laboratoires privés (CTP, ISEGA, Institut Pasteur de Lille, AGRO SUP Dijon, laboratoire de Zurich...).

Sur la base de cette collaboration, nous évaluons en interne la non-cytotoxicité*. Pour ce faire nous avons investi dans un chromatographe en phase gazeuse couplé à un spectromètre de masse.

  • L'assurance

Assurance d'une certification alimentaire conforme à la réglementation française et européenne. (plus de détails sur les certifications). Respect du guide des bonnes pratiques de la profession.

  • L'exigence

Le concept MAFO c'est également anticiper vos futurs besoins et faire sans cesse évoluer notre concept afin d'apporter des réponses scientifiques à vos questions sur l'aptitude au contact alimentaire.

Le concept MAFO est un processus breveté au niveau européen et certifié par un expert indépendant renommé (ancien président du CES-MCDA de l'AFSSA)

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Télécharger la plaquette française:

Télécharger la plaquette anglaise:

*Le test de cytotoxicité mesure la toxicité des papiers sur des cellules humaines, type HeLaS3.

 

This slideshow requires Adobe Flash Player 9.0 (or higher). JavaScript must be enabled.